Certains appellent la plus grande île de l’archipel des Açores, l’île verte, en raison de la beauté incommensurable des paysages verdoyants, qui s’étendent sur l’horizon infini. São Miguel est principalement connue pour la vallée de Furnas, avec une odeur de soufre intense, caractéristique de la vapeur de ses caldeiras volcaniques, mais aussi pour la lagune des 7 villes, qui semble être tirée d’un tableau de Van Gog, avec des eaux mystérieuses peintes en bleu et vert.
Pico da Vara est à environ 1103 mètres d’altitude, le point culminant de São Miguel. Ici, on sent qu’on peut toucher le ciel ou sauter par-dessus les rochers qui coupent si souvent la mer. Des expériences de rêve vous attendent. Vous pouvez couvrir votre corps avec les célèbres boues médicinales, prendre un bain dans les célèbres eaux jaunes, thérapeutiques pour les os, la peau et d’autres maux, ou vous promener dans l’incroyable Parque Terra Nostra.
Lagune des sept villes
Classé comme paysage protégé par le réseau Natura 2000, il est considéré comme le plus grand lac de la région. Les fortes pentes qui l’encadrent, lui confèrent un environnement bucolique et idyllique sans égal.
Ci-dessous une vidéo présentant cette région :
Il est bordé de champs verdoyants et il existe des légendes sur la différence de couleur entre les lagons. La Légende raconte… qu’une princesse aux yeux bleus est tombée amoureuse d’un berger aux yeux verts, le père de la princesse a interdit cet amour et ils ont eu un dernier rendez-vous au cours duquel ils ont tous les deux pleuré. Des yeux bleus de la princesse Antília est né le lagon bleu et les larmes des yeux verts du berger créent un lagon de cette couleur.
Furnas
Les fumerolles de Furnas peuvent être vues depuis les points de vue fantastiques de Pico do Ferro et Salto do Cavalo, surplombant la lagune. Du sommet du Pico do Ferro, vous pouvez voir un cratère de 7 kilomètres de diamètre, rappelant un volcan inactif depuis trop longtemps. Par conséquent, la vue sur le vaste cratère volcanique de la vallée de Furnas est inimaginable.
La lagune du même nom se détache sur la droite, tandis que la vallée s’ouvre sur la gauche. Cet endroit nous offre le rêve. La magnifique lagune de Furnas, le volcan et les caldeiras, d’où jaillissent des geysers d’eau bouillante, ne sont que quelques-uns des endroits les plus admirables.