Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque nous parlons du Japon ? Sushi ? Saké ? Le Japon, c’est certainement beaucoup plus ! C’est l’une des destinations touristiques les plus célèbres d’Asie de l’Est et un pays avec une culture ancienne. Ce qui rend le Japon unique, c’est le mélange entre ses cultures anciennes et modernes.
Outre la culture, le Japon a aussi de beaux paysages, des parcs et une cuisine savoureuse qui vous feront tomber amoureux de ce pays !
Mont Fuji
Le mont Fuji est un stratovolcan actif situé sur l’île de Honshū. C’est la plus haute montagne du Japon et le deuxième plus haut volcan situé sur une île d’Asie (après le mont Kerinci sur l’île de Sumatra, en Indonésie).
Ci-dessous la présentation de ce lieu :
Le mont Fuji est l’une des « trois montagnes sacrées » du Japon, avec le mont Tate et le mont Haku. C’est un lieu spécial de beauté pittoresque et l’un des sites historiques du Japon. Il a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2013.
Fushimi Inari Taisha
Fushimi Inari-Taisha est le sanctuaire principal du Kami Inari, situé à Fushimi-Ku, dans la préfecture de Kyoto. La partie la plus célèbre de cette attraction est le Torii qui mène au sanctuaire extérieur.
Torii est une porte japonaise traditionnelle que l’on trouve le plus souvent à l’entrée ou à l’intérieur d’un sanctuaire shinto, où elle marque symboliquement la transition du mondain au sacré.
Kiyomizu-dera
Kiyomizu-Dera est un temple bouddhiste à l’est de Kyoto. Le temple fait partie des monuments historiques de l’ancienne Kyoto (villes de Kyoto, Uji et Otsu) classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La porte et la pagode sont des spots Instagram célèbres. Ce temple est toujours bondé de touristes.