Antigua a connu deux graves tremblements de terre. Vous pouvez visiter des centaines de ruines tout autour de la ville qui sont préservées pour vous ramener à ces moments. Toute la ville se transforme en construisant d’énormes alfombras (tapis) complexes le long des rues alors que des processions rassemblant des centaines de personnes les franchissent et se terminent devant les églises. C’est un site à ne pas manquer.
Outre les ruines d’églises qui existaient autrefois, il existe encore 35 églises actives à Antigua. Le plus populaire se trouve dans le célèbre Central Park d’Antigua.
Où manger à Antigua ?
Antigua est probablement l’un des meilleurs endroits en Amérique centrale pour les restaurants. Vous pouvez trouver de tout, des restaurants guatémaltèques typiques aux chefs de renommée internationale préparant des chefs-d’œuvre gastronomiques. Cependant, c’est la nourriture de rue qui vous donnera les meilleures saveurs et qui est très bon marché. Il y a des vendeurs de rue tout autour d’Antigua, principalement dans les parcs et les églises.
Voici les meilleures choses à faire dans cette ville en anglais :
Antigua est une ville de fête, la nuit. Les meilleurs bars sont plus proches de Central Park, ils changent souvent, alors suivez la foule.
Où se loger à Antigua ?
Antigua possède certains des plus beaux hôtels coloniaux de cette partie du monde. Vous pouvez rester dans un hôtel de luxe pour moins de 100 euros. Bien que les centaines d’auberges pour routards ne manquent pas. Mais un hôtel se distingue avant tout de Saint-Domingue. Rester ici est plus une expérience que juste un endroit où dormir. Si vous ne séjournez pas dans cet hôtel, il y a de fortes chances que vous le visitiez à un moment ou à un autre lors de votre visite à Antigua.
Vous ne verrez nulle part ailleurs dans le monde des alfombras (tapis) et des processions comme à Antigua. Les deux journées principales sont le jeudi et le vendredi avant le dimanche de Pâques.