Il est facile de se perdre dans une ville de 8,8 millions d’habitants, mais beaucoup plus difficile à intégrer. Vous ne voulez pas vous tromper ? Voici comment éviter de ressembler à un touriste tout en tirant le meilleur parti de cette ville véritablement internationale.
Voici quelques conseils à considérer :
Comment saluer quelqu’un ?
Sauf si vous saluez un ami, les femmes s’embrassent rapidement sur la joue droite, les hommes peuvent se faire un câlin, une poignée de main est la voie à suivre. Et, même si cela peut prendre beaucoup de temps si vous êtes présenté à plusieurs personnes, essayez de serrer la main de tout le monde plutôt que de laisser tomber le message d’accueil du groupe américain « Hé les gars ».
Se déplacer dans la ville
Le métro est rapide, bon marché et vous conduira un peu partout où vous voulez aller. C’est sûr, mais les règles universelles du métro dans toutes les grandes villes s’appliquent: gardez les yeux sur vos affaires et essayez de donner l’impression que vous savez où vous allez. Uber et Cabify sont d’excellentes alternatives et sont peu coûteux par rapport aux taux en vigueur aux États-Unis ou en Europe. Il y a aussi Laudrive, qui est comme Uber, mais exclusivement pour les femmes.
Que porter ?
Oui, vous êtes au Mexique, mais vous n’êtes ni à Cabo ni à Tulum, et vous ne porterez certainement pas de tongs ni de cut-off. Tout d’abord, le temps n’est pas toujours clément: il fait rarement moins de 80 ° C et peut tomber aux 40 degrés pendant les mois d’hiver. Plus important encore, il s’agit d’une ville chic et sophistiquée, plus proche du sartorial Madrid ou Buenos Aires que de Puerto Vallarta. Pour les hommes et les femmes, un joli jean, un chemisier ou une chemise à boutonnière et de jolies baskets en cuir, pas de chaussures de course, est bon à avoir. Il ne s’agit pas de regarder habillé, mais plutôt de regarder avec élégance mis en place.