Le continent ou la région d’Océanie a diverses définitions, avec des interprétations incluant l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée, le Timor oriental et certaines parties de l’Indonésie. Le nom Océanie est utilisé parce que ce sont l’océan et les mers adjacentes plutôt que le continent qui relie les terres. 

L’Océanie offre un paysage varié – avec des régions allant de forêts à montagnes, en passant par des paradis insulaires parsemés d’eaux tempérées. En raison de la formation de la région, les îles d’Océanie abritent une grande variété d’animaux et de plantes, souvent uniques à leur propre île ou région.

Que faut-il savoir pour se rendre en Australie ?

Si vous vous rendez en Australie, revérifiez si vous devez faire une demande de visa électronique en ligne pour affaires ou en tant que touriste. Vous pouvez être admissible à une entrée sans visa en fonction de votre nationalité lors de votre visite en Nouvelle-Zélande. La plupart des petites îles ont un visa à l’arrivée, mais vérifiez bien.

Voici les incontournables en Australie :

Sachez que vous devez présenter une preuve de réservation d’hébergement lors de votre visite aux Îles Cook et payer une taxe de départ.

Qu’en est-il de la Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est très protectrice vis-à-vis de son économie basée sur l’agriculture, ce qui entraîne des restrictions strictes contre les aliments d’origine étrangère et les matières végétales. L’inspection est minutieuse, alors laissez de tels biens derrière vous (ceci inclut les aliments pour avions aussi petits que des biscuits salés), sans quoi une amende allant de 200 000 à 100 000 $, voire une peine de prison, pourrait vous être facturée.

Certains des animaux les plus mortels au monde se trouvent en Australie, mais ne vous laissez pas dissuader. Faites preuve de prudence en suivant les avertissements locaux (par exemple, natation / surf dans les limites, respect des pancartes de crocodiles d’eau salée ou demandez conseil à la population locale).

Partagez maintenant.