Rarement mis au-devant de la scène en guise de destination de voyage, la Mongolie est pourtant un territoire à fort potentiel touristique. Offrant un séjour authentique en tout point, les amateurs d’aventures et d’explorations adoreront à coup sûr ce pays Asiatique ! Zoom sur ce qu’il faut savoir sur un tel voyage.
Visa : document essentiel pour visiter la Mongolie
Amoureux de la nature ou non, la beauté naturelle du monde vous émerveillera à coup sûr dès lors que vous franchissez le territoire de la Mongolie. Exigeant toujours un visa, la visite du pays est propice à la sensation de liberté. Dès lors la décision de partir à la quête de ce territoire prise, il sera donc requis d’entamer les démarches administratives visa Mongolie nécessaires pour obtenir votre document de voyage. À apposer directement sur passeport, le visa Mongolie pourra d’ici peu être demandé en ligne. Il s’agit d’un essentiel pour être en mesure de profiter de tout ce que la Mongolie a à offrir !
De multiples attractions touristiques … et des tabous !
La Mongolie a autant à offrir. Entre nature, histoire et culture, votre séjour ne pourra qu’être parfait ! Les glaciers Turgen qui sont défini par les aventuriers comme étant un vrai paradis sur terre, les dunes de Khongoriin Els à traverser à dos de chameaux, parc national de Khustain Nuruu, vallée de Orkhon, désert de Gobi, … il y en a quasiment pour tous les goûts. D’un côté, fier de son passé qui est encore ancré dans leur quotidien, les Mongoles n’hésitent pas à partager les histoires et les coutumes du pays aux touristes.
Sachez que plusieurs actions sont taboues en Mongolie de ce fait, il sera important de rester discret et de ne pas prendre les devants lors de votre immersion. Parmi les interdits de la culture mongole on pourra mentionner :
- Marcher ou s’assoir du côté Nord d’une personne plus âgée que soi
- Marcher ou trébucher au niveau du seuil d’une yourte
- Laissez les déchets dans le feu
Autant d’éléments intriguant qui changent grandement la vision des touristes ! Par ailleurs, Un autre attrait touristique de la Mongolie et non la moins intéressante reste sa cuisine bien spécifique. Riche en viande, le goût et le visuel sont garantis au rendez-vous.