La trousse de toilette de voyage est un indispensable lorsque nous partons en voyage. Personnellement, je préconise de le faire en premier car il contient souvent des petits objets du quotidien pour lesquels on aura du mal à se passer. Et de plus, sa contenance diffère pour une femme, pour un homme, pour toute une famille.
La trousse de toilette pour tout le monde
La trousse de toilette, que ce soit pour une femme ou un homme, doit comporter les éléments suivants pour être presque au complet : une brosse à dents, des lingettes de voyage, du gel antibactérien (surtout si vous allez dans des régions dont la propreté laisse à désirer), de la gel douche ou une petite savonnette, du déodorant, un petit miroir, des cotons en tige, du fil dentaire, une coupe ongle. Les produits optionnels mais qui doivent toutefois être considérés sont entre autres la crème solaire (protection lorsque nous allons dans des endroits ensoleillés), le parfum et les préservatifs (au cas où on est célibataire ou bien que l’on veuille profiter du voyage avec sa femme).
Les compléments pour une femme
Pour une femme, certains objets complémentaires sont inéluctables à la vie de tous les jours. La liste que je vous donne est loin d’être exhaustive ni limitative, surtout pour une trousse destinée à la gent féminine. Il s’agit : d’un bon moyen pour s’épiler (bande de cire, épilateur, gant dépilatoire, etc), d’un démaquillant, des tampons, de la brosse ou du peigne à cheveux, un léger matériel de manucure et de pédicure, un shampoing.
Les compléments pour les hommes
La trousse de toilette de l’homme doit aussi comporter quelques objets ou matériels autres que ceux qui sont communs aux deux sexes. Il s’agit entre autres d’un déodorant, d’un rasoir (électrique ou non), d’une mousse à raser, d’aftershave, etc. L’homme est un peu moins exigeant que la femme en matière de trousse de toilette. Mais, le résultat est compensé de l’autre côté en matière de vêtements qui seront à apporter dans les valises.