Majorque est la plus grande île des Baléares en Espagne. Plus de 260 plages avec une eau turquoise et transparente qui tourne normalement autour de 25 degrés. Des criques entourées de falaises pittoresques, il y a beaucoup d’endroits idylliques à découvrir, et si vous voulez vous amuser, il y a beaucoup de restaurants et de bars autour, où vous pourrez déguster un délicieux repas, prendre une collation ou danser.
Mais Palma de Majorque est bien plus qu’un simple divertissement. Pendant plus de 300 ans, cette île était sous domination islamique et conserve encore des traces de leur influence. Même sa capitale, Palma, possède encore un quartier arabe. En 2016, Maiorca a pris la troisième place dans la liste des meilleures îles du monde, un vote des lecteurs du prestigieux magazine Condé Nast Traveler.
Belvédère es colomer à cabo formentor
Je commence la visite de l’île au belvédère d’Es Colomer, au Cap Formentor. En passant Polença, la route que j’ai empruntée avec ma chère amie d’enfance Maria, entre dans la péninsule de Formentor, à l’extrême nord-est de l’île.
Ci-dessous les incontournables à Majorque :
La déroute avait de nombreuses courbes dans un paysage montagneux, qui semble tiré d’un film. Nous avons continué notre voyage jusqu’au bout du cap Formentor, où se trouve le phare. Une vision étonnante qui nous embrasse.
Village fleuri de Valdemossa
Valdemossa a une beauté enchanteresse et était l’un des villages que j’ai le plus aimé visiter. Il se dresse sur une colline et ici j’ai pris de magnifiques photos avec mon ami. Les maisons en pierre oscillent entre le brun et le jaune foncé, ornées de fleurs colorées qui la remplissent de charme.
C’est dans ce village que vécut la sainte la plus vénérée de l’île, Catalina Thomas, et inspira de nombreux écrivains et compositeurs, comme Chopin, qui passa par là.