Où se loger à Edimbourg ?

0
99
Source : Pixabay.

La capitale de l’Écosse, Édimbourg est une ville profondément historique avec un centre ancien incroyablement bien conservé. En plus de son château historique, le centre de cette ville regorge de rues historiques animées; les flèches de l’église et les toits de vieux bâtiments qui forment une ligne d’horizon décidément pittoresque. L’histoire remonte beaucoup plus loin, avec des découvertes de l’âge du bronze millénaires découvertes dans la ville, notamment au siège escarpé d’Arthur, juste au sud du centre-ville.

Mais «ce n’est pas toute l’histoire ancienne; le côté nord de la ville abrite une merveille d’urbanisme du XVIIIe siècle, un système de quadrillage exquis de maisons géorgiennes où les visiteurs pourront trouver une multitude de musées et de galeries d’art qui parlent du patrimoine culturel de l’Écosse.

Stockbridge

La zone de Stockbridge borde le bord nord-ouest de la nouvelle ville et a une atmosphère distinctement calme, se sentant presque comme un village mais toujours très proche du centre-ville.

Voici la présentation de ce lieu en anglais :

Cela ressemble tellement à un village qu’il y a même un marché de producteurs qui a lieu à Jubilee Gardens, le long des rives de l’eau de Leith, une rivière de 24 miles de long qui traverse la ville. Ici, vous pourrez mettre la main sur des fromages, du saumon et de l’artisanat, puis vous régaler de crêpes.

Leith

Leith est une zone portuaire au nord du centre d’Édimbourg connue pour être une enclave au bord de l’eau. «Ce n’est pas si loin cependant; cette ville est reliée au centre par une passerelle (Leith Walk) qui longe l’eau de Leith. En vous rapprochant de Leith, vous serez récompensé par une sélection de restaurants et de bars au bord de l’eau.

Pour un peu d’histoire sur la région, vous pouvez vous rendre au Trinity House Maritime Museum, qui est lui-même situé dans une villa datant de 1816. La statue de la reine Victoria est au cœur de Leith Walk et est un lieu de rencontre populaire.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here