L’opérateur télécom Hub One, spécialiste de la connectivité mobile, vient de lancer une offre WiFi à destination du secteur hôtelier, afin de garantir une connexion rapide, fiable et de qualité dans toutes les chambres, mais également de donner des outils de communication efficaces aux membres du personnel, et surtout d’accroître les revenus par chambre des établissements.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Une connexion WiFi de qualité dans sa chambre est devenue un besoin indispensable pour la majorité des Français. 40% des Français décrivent une mauvaise connexion dans leur chambre comme provoquant « une grande frustration », et pour 34% des voyageurs, il s’agit même du critère numéro un au moment d’effectuer une réservation hôtelière.
Les clients d’hôtels souhaitent désormais pouvoir faire depuis leur chambre les mêmes activités que chez eux, qu’il s’agisse de streamer un film, d’écouter de la musique, de jouer aux jeux vidéo ou tout simplement de surfer sur Internet. Autant d’activités qui requièrent une bonne connectivité… et force est de constater que tous les établissements ne sont pas encore à la hauteur des attentes de leurs clients.
C’est la raison pour laquelle Hub One propose une solution WiFi spécialement conçue pour les entreprises hôtelières. Une solution WiFi qui débute par une étude approfondie des caractéristiques et des besoins de l’hôtel en termes de connexion sans fil. Sur la base des résultats de cette étude, Hub One gère le déploiement du WiFi de bout en bout, afin d’assurer un réseau optimal en s’engageant sur des résultats.
Mais, une connexion de qualité pour ses clients n’est pas le seul enjeu de la digitalisation des établissements hôteliers. À travers son accompagnement, et au-delà de la mise en place d’un réseau fiable et rapide, Hub One donne aux hôtels les moyens d’optimiser leurs revenus par chambre disponible en communiquant avec les clients pendant et après leur séjour, et en les fidélisant pour réduire les commissions versées aux intermédiaires.
Le réseau WiFi installé par Hub One peut en outre être utilisé par exemple pour améliorer le fonctionnement des caméras de surveillance, et pour faciliter la communication en temps réel entre les employés de l’hôtel. Enfin, Hub One inclut dans son offre une évaluation de l’infrastructure Wi-Fi qui permet d’obtenir le Label Wi-Fi Performance, la norme de référence du secteur.