Les incontournables à Kotor, Monténégro

0
213
Source : Pixabay.

Situé dans l’un des endroits les plus pittoresques imaginables, Kotor au Monténégro se trouve niché dans une baie à couper le souffle avec des montagnes impressionnantes qui s’élèvent tout autour. Le golfe de Kotor se trouve le long de la côte nord du pays, pas si loin de Dubrovnik en Croatie voisine. Le fjord naturel spectaculaire n’est qu’une partie de ce qui rend Kotor si séduisant.

Outre le paysage spectaculaire, la ville elle-même est tout aussi attrayante. Les murs de la vieille ville renferment d’élégants palais vénitiens, des églises centenaires et des piazzas pavées bordées de cafés. Son dédale de rues sinueuses est fascinant à explorer. De minuscules restaurants, des boutiques uniques et des chambres d’hôtes pittoresques côtoient d’anciens sites historiques et des musées intéressants.

Les Remparts

Enveloppant la vieille ville dans leur étreinte protectrice, les murs de la ville de Kotor existent depuis le IXe siècle. Depuis lors, tout le monde, des Byzantins aux Vénitiens, les a renforcés et ajoutés. S’étendant sur environ 4,5 kilomètres de long, les fortifications continuent remarquablement leur ascension à flanc de montagne escarpé, semblant défier la gravité, jusqu’à la forteresse Saint-Jean perchée au-dessus de la ville.

Voici la présentation de cette ville en anglais :

Avec des portes, des bastions et même des églises trouvées dans les murs, les anciennes fortifications sont incroyables à explorer. De leurs remparts, vous pourrez profiter d’une vue impressionnante sur la vieille ville et le golfe de Kotor. Passer par Sea Gate ou Gurdic Gate pour la première fois dans la ville est une expérience inoubliable. Les murs sont étonnamment bien conservés, compte tenu de leur âge. L’une des principales attractions et caractéristiques de Kotor, les remparts de la ville sont à ne pas manquer lors de la visite de la ville.

La cathédrale Saint-Tryphon

Sans aucun doute le bâtiment le plus impressionnant de la ville, la cathédrale Saint-Tryphon possède deux merveilleux clochers baroques. Celles-ci se trouvent de chaque côté d’une charmante rosace et d’un arc d’entrée. L’une des deux seules cathédrales catholiques romaines de tout le pays, elle a été construite en 1166, bien que divers tremblements de terre aient fait que de temps en temps elle a dû être réparée et reconstruite.

Installée sur une belle place avec une montagne qui se profile derrière elle, la cathédrale peint certainement un joli tableau, et son intérieur élégant n’en est pas moins séduisant. Outre les fabuleuses colonnes et les plafonds voûtés, il y a le magnifique musée d’art sacré à visiter. Sa collection d’artefacts, de peintures et de costumes locaux est fascinante à parcourir.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here