Les meilleures choses à faire au Caire en Egypte

0
289
Source : Pixabay.

Saviez-vous que la plupart des touristes en Égypte ne connaissent pas les meilleures choses à faire au Caire et manquent de nombreuses attractions touristiques ? La plupart d’entre eux se concentrent uniquement sur les pyramides de Gizeh, peut-être le musée égyptien, puis s’envolent pour Hurghada ou Louxor. Qui pourrait leur en vouloir ? L’Egypte est incroyable.

Pourtant, prendre trop peu de temps pour le Caire est une erreur, je vous le dis! La région autour du Caire moderne est occupée en permanence depuis plus de 6 000 ans et elle est riche en histoire et en culture (moderne et ancienne).

Le musée égyptien

Il n’y a aucun endroit au monde où vous trouverez plus d’artefacts de l’Égypte ancienne que dans le musée égyptien du Caire. Situé juste sur la célèbre place Tahrir, le bâtiment colonial abrite le trésor d’or du tombeau de Toutankhamon et de nombreux autres anciens objets égyptiens.

Voici la présentation de ce musée :

Du point de vue des visiteurs, le musée est tout à fait un cauchemar. Cela ressemble plus à un entrepôt sans inscriptions appropriées et peu ou pas de plan. Sachez alors que parmi tous les endroits à visiter au Caire, le Musée égyptien est de loin les attractions les plus étonnantes.

La citadelle du Caire

Considérablement plus jeune, mais toujours incontournable au Caire, la citadelle du Caire se trouve sur les collines du côté est du Nil. Il servait autrefois de forteresse et abrite aujourd’hui quelques belles mosquées et le Musée militaire national d’Égypte.

Votre première et principale raison d’aller là-bas devrait être de visiter la mosquée de Muhammad Ali (pas le boxeur!) Ou la mosquée d’albâtre comme on l’appelle souvent. C’est le plus grand bâtiment sacré de la ville et tout à fait le spectacle emblématique.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here