L’une des capitales européennes les plus visitées est surtout connue pour son horloge astronomique située sur le vieil hôtel de ville, sur la place de la vieille ville. Cependant, le soi-disant Prazsky Orloj (comme l’horloge astronomique est appelée en tchèque) n’est PAS la seule attraction à Prague que vous devriez visiter. Si vous payez une visite dans la capitale de la République tchèque, assurez-vous de consulter cette liste d’autres choses sympas à faire à Prague.

Une visite gastronomique

La cuisine devient l’un des points forts de nombreux touristes lors de leur visite dans un nouveau pays. Vous avez entendu parler de blogueurs culinaires prenant des photos de chaque repas qu’ils voient autour d’eux et des repas qu’ils mangent personnellement, n’est-ce pas? Eh bien, il y a une raison à cela. Beaucoup de gens se considèrent comme des gourmets. Ils préfèrent donc goûter aux plats locaux avant d’explorer les principales attractions touristiques.

Ci-dessous la présentation de cette magnifique ville :

Si vous aimez la cuisine locale, l’un des meilleurs moyens de vous y livrer serait de faire un tour gastronomique à Prague avec un habitant. Si c’est ce que vous recherchez, on peut vous recommander le site Withlocals, qui propose non seulement des visites gastronomiques, mais également des visites autour d’un verre (bière ou vin).

Le mur de Lennon

Si vous êtes comme moi et que vous appréciez le street art de qualité, vous devriez connaître le mur de John Lennon à Prague. C’était un mur normal jusqu’aux années 1980, lorsque les artistes ont commencé à peindre des graffitis de John Lennon et des morceaux des chansons des Beatles. De nos jours, c’est un endroit très coloré et puissant que vous pouvez visiter gratuitement. Il est situé à quelques minutes du célèbre pont Charles.

Beaucoup de gens étaient contre le mur pendant l’ère communiste et ensuite le mur a été peint en blanc en 2014 pour l’anniversaire de la révolution de velours. Heureusement, de nouveaux graffitis ont été ajoutés depuis et le mur est maintenant considéré comme un monument emblématique de Prague. C’est un endroit idéal pour prendre des photos extraordinaires.