Les meilleures choses à faire dans les Îles Canaries

Une des meilleures choses à faire sur les îles Canaries est de se détendre sur la plage. Parmi les endroits les plus populaires, citons la Playa de las Canteras et la Playa de Maspalomas de Grande Canarie et la Playa de Las Teresitas de Tenerife. 

Mais il y a autre chose à faire ici que de se détendre au bord de l’océan: prenez le temps de visiter un parc national ou deux, il y en a quatre répartis sur l’archipel. Vous devriez également économiser de l’espace dans votre itinéraire de voyage pour explorer les charmes de la vie urbaine aux Canaries, en particulier à Las Palmas, en Grande Canarie, et à Santa Cruz, à Tenerife.

La playa de Maspalomas

Playa de Maspalomas est l’une des plages les plus populaires de Gran Canaria. Elle est surtout connue pour ses impressionnantes dunes de sable et son vieux phare, qui a brillé pour la première fois en 1890. La plage est également soutenue par une foule d’hôtels et de restaurants, et beaucoup trouvent que la région est un bon endroit pour des vacances aux Canaries.  

Ci-dessous la présentation de cette plage :

Il existe en effet une section de rive sans vêtements, entre les bars de plage 3 et 4 du phare, ainsi que les bars de plage 5 et 6 de Playa del Inglés.

Las Palmas

Las Palmas est un lieu prisé pour passer des vacances dans les îles Canaries. Non seulement c’est la plus grande ville des Canaries, mais elle compte également de nombreuses attractions de classe mondiale. Sa plage, la Playa de las Canteras (2 km), est un rivage urbain attrayant. Gardés par une barrière de corail, les eaux sont douces et conviennent aux voyageurs de tous âges. Et la promenade qui borde la plage est un endroit spectaculaire pour une promenade au coucher du soleil.

En matière de shopping, vous aurez envie de vous promener dans la rue Triana et dans les rues avoisinantes. Outre les marques de mode bien connues telles que Zara et H & M, il existe des chaînes espagnoles et des boutiques locales. En attendant, de récents visiteurs ont déclaré que le soir venu, l’ambiance est à nulle autre pareille, car la rue s’anime avec les gens. Vous trouverez cette rue à environ 3 miles au sud de Playa de las Canteras.