Des conseils utiles pour réussir un tour du monde

Bien sûr, nous rêvons tous de faire le tour du monde, mais il y a aussi de grandes questions. Combien ça coûte ? Devez-vous quitter votre emploi ? Et est-ce aussi bien que tout le monde le dit ? Nous avons demandé à des experts …

Plus important encore, demandez-vous: où est-ce que je veux aller ? Le mieux serait d’élaborer une liste des lieux que vous avez envie de découvrir afin d’organiser votre voyage. Après avoir déterminé les choses à faire, il sera possible de définir ses besoins.

Qu’en est-il des vols ?

À moins que, comme Rosie, vous envisagez de découvrir le monde lors d’un voyage, le plus grand défi est probablement le transport. La solution la pus abordable consiste notamment à opter pour un vol aller-retour.

Voici quelques conseils à considérer :

D’autre part, il peut arriver où vous pouvez vous tourner vers des billets axés sur le kilométrage. Le mieux serait de vérifier si votre direction globale correspond à votre itinéraire. Si vous habitez en Europe, les billets avec escale en Asie et en Amérique du Nord, ainsi qu’en Australie / Nouvelle-Zélande sont généralement moins chers que ceux faisant escale en Afrique et en Amérique du Sud. 

Combien de temps avez-vous besoin ?

Si votre projet consiste seulement à faire un tel voyage sans faire d’escale, vous n’aurez besoin que de quelques jours. Cependant, cela ne procurera aucun plaisir.

Pour des voyages plus difficiles en RTW, comme la course de quatre ans de Rosie, cela peut prendre beaucoup plus de temps pour compléter le circuit. Si vous êtes tenté de voyager lentement, il faut aussi considérer le fait qu’après un an, les billets peuvent expirer. Cela peut vous emmener à rester des semaines dans un même endroit lors de votre périple.