Escalader le Kilimandjaro, les matériels à ne pas oublier !

Envisagez-vous de gravir le Kilimandjaro en Tanzanie ? Félicitations, vous allez profiter d’une véritable aventure et d’une expérience qui change la vie. Au cas où vous vous demanderiez quoi sur Terre devriez-vous emmener avec vous pendant ce voyage, cet article est là pour vous aider.

Vous trouverez la liste complète des matériels à emporter pour l’ascension du Kilimandjaro, quel que soit l’itinéraire choisi. Dans cette liste, vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Les directives générales pour les équipements à emmener

Vous n’avez pas besoin de trop stresser au sujet de votre liste de matériels, car vous serez guidé. Un jour avant de partir en randonnée, votre guide examinera avec vous toutes les choses qui se trouvent dans votre sac et analysera les éléments qui vous manquent et ceux que vous n’avez pas besoin d’apporter sur la montagne.

Voici une vidéo montrant une escalade du Kilimandjaro :

Au cas où vous auriez besoin de quelque chose et que vous ne l’ayez pas, il vous le fournira. S’il vous manque par exemple deux paires de caleçons, vous pouvez toujours en acheter lors de votre parcours. La règle générale lorsque vous commencez à organiser les choses dont vous avez besoin est de ne pas trop emporter de choses.

Vêtements et équipements nécessaires

Les vêtements sont l’u des éléments les plus importants de votre liste. Veillez donc à porter une attention particulière à chaque vêtement. Des t-shirts, des chemises à manches longues et des vestes sont nécessaires. Des pantalons adaptés pour une randonnée sont conseillés.

N’oubliez pas les articles de toilettes que vous utiliserez au quotidien. Les équipements pour une telle escalade sont aussi essentiels. Vous pouvez emmener une paire de bâtons de randonnée, des lunettes de soleil sportives et bien évidemment des chaussures spéciales. Le choix du sac à dos est également crucial. Il faudra opter pour un dispositif pratique pouvant accueillir toutes vos affaires.