Comment organiser votre voyage à Madagascar ?

Madagascar est une merveilleuse destination de voyage et, comme toute autre destination, vous devez planifier à l’avance pour profiter au maximum de vos séjours. Cette magnifique destination africaine mérite de figurer dans votre liste de destinations futures.

Ces conseils sur son climat, la sécurité sur ses villes et ses plages, les conditions de visa d’entrée, les avertissements de voyage et les informations relatives à la santé vous prépareront à faire les meilleurs choix.

La météo à Madagascar

Les vacances à Madagascar peuvent être appréciées toute l’année, car les conditions météorologiques y sont favorables. Vous devez savoir que la saison des pluies commence en décembre mais se termine en mars. Etant donné que certains cyclones peuvent avoir lieu pendant cette période, il est préférable d’éviter de s’y prendre durant les cyclones.

Voici une vidéo montrant cette magnifique île :

Le mieux serait de voyager dans ce pays entre avril et mi-décembre. Les conditions météorologiques ne s’inscriront pas à une saison en particulier, vous devez donc être prêt à faire face à toutes sortes de conditions. Votre situation géographique déterminera le type de temps que vous devrez subir au fil du temps. Si vous voulez voir des baleines à bosse, allez à Madagascar entre juillet et septembre.

Une destination de rêve

Madagascar réserve de nombreuses surprises à tous les voyageurs. N’oubliez pas que la faune dans ce pays est unique. Vous risquez donc de voir des tonnes de choses intéressantes. Dans cette situation, il est important de planifier votre visite lorsque le temps ne vous retiendra pas tous les jours dans votre hôtel.

Vous devez penser aux taux de criminalité à Madagascar, car vos biens doivent être en sécurité dans ce pays. Un coffre-fort à l’hôtel reste votre meilleure solution, mais comme dans tout lieu que vous visitez, si vous ne connaissez pas l’environnement qui vous entoure, essayez de ne pas rester seul.