Les meilleures activités à faire lors d’un séjour en Irlande

Avec sa côte accidentée, ses lacs et ses collines, l’Irlande est un grand terrain de jeu d’aventure idéal pour les voyages sur routes, le cyclisme, la randonnée et le kayak. Cette destination offre de nombreuses surprises pour les voyageurs. De plus, vous pourrez partir à la rencontre des habitants qui sont réputés pour être très accueillants.

Escalader une très haute montagne

Situé à 1 039 m d’altitude au milieu de la chaîne des Reeks, Carrauntoohil est la plus haute montagne d’Irlande. La gamme s’étend sur 100 km² au cœur de l’Anneau du Kerry, ajoutant un effet dramatique au paysage magnifique et sauvage de la péninsule Iveragh. Commencez la montée de Carrauntoohil depuis Cronin’s Yard, un parking avec des services au sud de la ville touristique de Killarney. Il y a plusieurs façons d’atteindre le sommet, mais l’exaltante échelle du diable est la plus courte et la plus populaire.

Ci-dessous la présentation en anglais de cette montagne :

Une croix en métal marque le sommet, où l’alpiniste est récompensé par un panorama unique sur les lacs et les terres agricoles s’étendant jusqu’à l’Atlantique. Si le temps le permet, vous pouvez parfaitement faire un tour vers le Lough Cummeenoughter, le plus haut lac d’Irlande, pour une baignade rafraîchissante, avec les montagnes au-dessus.

Une petite croisière sur la rivière Shannon, Midlands

Le Shannon travers 360 km du cœur irlandais luxuriant et doux, ce qui en fait le plus long fleuve du pays et de la Grande-Bretagne. Pour une allure décontracté, louez un bateau fluvial, concentrez-vous sur la section médiane et naviguez vers les abbayes médiévales, les villages ruraux et les collines vallonnées.

Prenez une journée pour explorer la jolie ville de Carrick dans le comté de Leitrim, avec sa petite chapelle Costello, réputée être l’une des plus petites au monde. Embarquez le long d’une étroite bande de rivière qui s’ouvre sur le Lough Ree, un vaste lac parsemé d’îles. Plus au sud, Athlone respire le charme médiéval avec ses ruelles étroites et son atmosphère exceptionnel.