Il n’est jamais trop tôt pour commencer à rechercher des idées de vacances d’été cette année, surtout si vous avez un budget serré. L’organisation des vacances demande du temps et de l’argent. Dans un contexte économique particulièrement difficile, il n’est pas toujours simple pour les ménages de trouver une destination abordable ou des activités correspondant à leur budget.

Heureusement, il existe encore des solutions plus économiques qui peuvent aider les foyers avec un petit budget de profiter pleinement de leurs vacances d’été. Voici quelques destinations de vacances pas chères qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Partir à la découverte de Lanzarote, les îles Canaries

C’est toujours un bon moment pour visiter les îles Canaries, mais pendant les chauds mois d’été, vous aurez la garantie de profiter de longues journées d’ensoleillement. De plus, les vols aller-retour en sont très abordables. Lanzarote est une destination de choix pour une semaine d’évasion, le vol ne dure que quelques heures, mais vous aurez l’impression que vous êtes parti loin.

Voici la présentation de cette destination :

Alors que l’île est surtout connue pour la ville animée de Puerto del Carmen, où vous trouverez d’innombrables paysages, il y a beaucoup plus à découvrir sur cette île. C’est un havre de paix pour les sportifs, avec beaucoup de vent pour le kitsurf.

Un détour au Portugal, à Algarve

Si les soirées de fête sont ce que vous cherchez, vous êtes tombé sur le bon endroit. Une destination paisible et tranquille. Faro et les plages à proximité comptent parmi les plus belles d’Europe. Praia de Faro se trouve à quelques minutes de route de la ville de Faro.

Cette plage est si longue que vous trouverez toujours un endroit pour vous reposer. L’eau se réchauffe vraiment en été, alors nager est un rêve. Bien qu’il existe des bus pour certaines des principales plages, le meilleur explorer l’Algarve est de prendre la voiture.