Comment organiser un tour du monde ?

On rêve tous de voyager à travers le monde, mais il y a aussi de grandes questions à se poser pour réussir un tel projet. Il vous faudra en outre considérer plusieurs paramètres. Vous devrez par exemple vous demander où est-ce que vous souhaitez aller.

Pour cela, le mieux serait de dresser une liste des endroits que vous voulez le plus voir afin d’affiner votre itinéraire. Une fois que vous avez identifié les choses à voir absolument, vous pouvez commencer à joindre les points. Votre moyen de transport peut influencer votre destination, surtout si vous désirez une aventure unique.

Quel moyen de transport choisir ?

A moins que vous décidiez de parcourir le monde entier, votre plus grande dépense initiale sera le transport. Le moyen le plus économique de voyager est de réserver un vol aller-retour, un billet à escales multiples. Les tarifs les plus basiques coûtent environ 1 000 euros.

Voici les erreurs à éviter lors d’un tour du monde :

Certains billets d’avion sont basés sur le kilométrage, donc moins il y a de kilomètres, moins le billet coûte cher. Certaines compagnies aériennes fixent les prix en fonction du nombre de continents visités. Vous devez idéalement vous assurer que votre itinéraire est dans une direction globale continue, car le retour en arrière ajoute des kilomètres en plus et peut ne pas être autorisé.

Combien de temps avez-vous besoin ?

Si vous voulez simplement parcourir le monde sans escale juste pour dire à vos amis que vous l’avez fait, quelques jours suffiront. Mais où est le plaisir dans cela ? Les travailleurs à plein temps devraient essayer d’obtenir des congés annuels, de marquer des jours fériés ou de prendre un congé sabbatique.

Pour des voyages plus longs, cela peut prendre beaucoup plus de temps afin de découvrir tous les circuits. Si vous voulez rester longtemps dans les nombreuses destinations, il faut savoir que de nombreux billets expirent après un an et peuvent vous obliger à rester au moins deux semaines au même endroit.