La technologie pour éliminer le stress des voyages en famille

Faire un voyage en voiture implique un mélange de plaisir et de stress, surtout lorsqu’on y va avec des enfants. Alors que la destination offre la promesse de moments heureux, l’emballage, l’arrêt des toilettes, la demande de collation et les querelles inévitables peuvent mettre un frein au voyage.

La technologie facilite cependant les déplacements sur de longues distances, même si vous ne devez pas en faire trop. Voici quelques solutions, gadgets et conseils pour rendre votre prochain voyage en voiture plus supportable.

Veiller à disposer de plus de forfaits pour les connexions

Si vous devez passer plusieurs heures sur la route, il peut être intéressant de collecter des données supplémentaires. Si vous diffusez de la musique en continu ou si les enfants utilisent des données en jouant, vous pouvez atteindre rapidement votre limite. 

Voici quelques conseils sur le choix du forfait :

Ainsi, il est important de s’assurer de disposer de l’application de votre opérateur de téléphonie mobile pour pouvoir recharger facilement votre compte. Vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque vous utilisez de cartes, car elles ne consomment pas beaucoup de données. Google Maps utilise moins de 1 Mo toutes les 10 minutes.  Par conséquents, si vous êtes sur la route pendant cinq heures, vous n’utiliserez qu’environ 22 Mo.

Les applications à ne pas oublier

Si vous vous dirigez vers un long trajet, quelques applications valent le détour. Tous sont gratuits pour les appareils Apple et Android. Le premier est Gaspy, qui vous aide à trouver le carburant le moins cher et le plus proche. Les prix sont issus de la grande distribution, il faut donc que les utilisateurs le mettent à jour.

Il existe également des classements et des récompenses pour les personnes qui offrent le plus de recommandations. D’autre part, vous pouvez également opter pour des applications plus divertissantes comme des jeux. Celles-ci sont parfaites pour les enfants afin de les garder au calme.