Comment passer des vacances avec des enfants ?

Il est important de tenir compte de l’opinion des enfants plus âgées de la famille lors de la planification d’un voyage. Vous devez également veiller à leur donner une certaine liberté pour faire ce qu’ils veulent. Un jour, vous vous réveillez pour découvrir des étrangers chez vous et il vous est demandé de les nourrir, de payer leurs factures et de vous faire accompagner de leurs nombreux amis qui se présentent au hasard.

L’ironie est que ces étrangers peuvent être réticents à partir en vacances ou avec vous au moment où vous le souhaitez, car vous savez qu’ils ne seront pas là pour toujours. Voyager avec des adolescents peut être le meilleur divertissement. Ils ont des idées et des avis sur tout ce qu’ils voient sans que vous ayez à vous soucier de manger du sable sur la plage ou de les perdre dans une foule dans une rue animée.

Considérer les idées des enfants

En fonction du temps et du budget dont vous disposez, les adolescents sont plus susceptibles d’être enthousiastes au sujet d’un voyage vers une destination plus exotique que ceux qu’ils ont visités alors qu’ils étaient enfants.

Des astuces pour voyager avec des enfants :

Il vaut donc la peine d’envisager un voyage long-courrier. Vous constaterez peut-être que les coûts relativement bas d’hébergement et de restauration dans certains pays hors d’Europe permettent de compenser des tarifs plus élevés.

Emmener les amis de vos enfants

Certaines familles choisissent d’emmener un ami de leur enfant et cela peut très bien fonctionner, surtout si cet ami est bien connu de la famille. Une autre option qui a bien fonctionné pour certains est de passer des vacances avec une autre famille, pour une partie ou la totalité du voyage.

De nombreuses familles l’ont fait plusieurs fois, parfois en réservant un logement séparé dans le même quartier, parfois en partageant une plus grande place. Cela fonctionne vraiment bien pour des vacances en groupe.