En Ethiopie, vos vacances peuvent vraiment changer des vies

Un nouveau projet touristique dans les hautes terres du nord de l’Ethiopie offre des paysages spectaculaires et un accueil chaleureux, où vos vacances peuvent devenir la source de rêves de quelqu’un d’autre. Une fois sur les lieux, la maison d’hôtes située sur une  proue montante en pierre avec une vue panoramique sur la vaste gorge en contrebas vous accueille dans un cadre exceptionnel.

L’altitude est d’environ 3 000 m et après six heures de marche, vous allez sûrement vous fatiguer. A l’intérieur de la hutte au toit de chaume, deux jeunes femmes s’occupent d’un feu où cuit le shiro, sorte de ragoût de haricots.

Vivre dans une petite colonie

Vous allez vous retrouver dans une petite colonie éthiopienne appelée Khaled Abo, dans le district de Janamora, une région bordant les montagnes de Simien au nord du pays. Vous allez y découvrir un druverie et un âne prêts à prendre vos bagages.

Voici une vidéo montrant un voyage en Ethiopie :

La nature du trek a été bientôt révélée. Vous aurez l’occasion de passer cinq jours à travers un paysage de fabuleux panoramas de montagne peuplés de gens n’ayant pas une once de chair. Les fermes couvrent généralement un quart d’hectare. Certains habitants ont de petits troupeaux de moutons, la plupart ont beaucoup d’enfants.

Un projet touristique intéressant

Il s’agit d’un projet touristique qui vise à résoudre divers problèmes, dont le manque d’eau et d’électricité. Il permet d’apporter de l’argent, de l’emploi et du développement à certaines communautés autour du parc.

Environ 500 familles ont travaillé ensemble pour créer une chaîne d’hôtels reliant une superbe itinéraire à travers leur région d’origine. Le sens de l’attente et de l’espoir est palpable. Pour les femmes de la région, le rêve de posséder un café est devenu une ambition tangible. La population est par ailleurs presque désespérée d’être reliée au monde et de voir certains changements.