Comment organiser des vacances économiques ?

Janvier a été révélé comme le mois le moins cher pour partir en vacances. Si vous êtes prêt à supporter des températures plus fraîches, il est préférable de réserver des vacances au début de l’année. En effet, le mois de janvier serait parfait pour des vacances économiques. Une plateforme spécialisée a examiné les prix des forfaits de voyages à courte distance chez différents fournisseurs.

Elle a constaté que le premier de mois l’année était systématiquement le meilleur moment pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix. La plus grande différence de prix concerne les vacances sur la côte portugaise de l’Algarve. Le coût moyen d’un séjour à la mer en août 2019 est de 72 euros par personne et par nuit, alors qu’il coûte moins de a moitié du prix en janvier, soit 23 euros.

Voici comment réussir des vacances pas chères :

Décembre et août les plus chers pour les séjours à la plage

En ce qui concerne les séjours en ville, le prix d’un week-end à Lisbonne est celui qui fluctue le plus, avec une augmentation de 169 % par rapport au prix en janvier qui est seulement de 35 euros. Dans l’ensemble, le prix moyen d’un séjour en ville en janvier 2019 est d’environ 50 euros.

Le deuxième mois le moins cher est le mois de novembre avec une moyenne de 53 euros. Mai et août sont les mois les plus chers, car les prix peuvent atteindre 70 euros. Plus surprenant, décembre est le mois le plus cher pour passer des vacances à la mer, avec une moyenne de 71 euros.

Une bonne préparation

Si vous voulez profiter pleinement de vos vacances, pensez à réserver des vacances en janvier. Beaucoup de compagnies aériennes réduisent leurs prix le lendemain de Noël. Lors des ventes du Nouvel an, certains sites peuvent même offrir des places gratuites pour les enfants dans leurs stations.

Ceux  qui préfèrent réserver leurs vols séparément doivent s’inscrire aux newsletters pour recevoir les alertes tarifaires et déterminer les prix les plus bas.