Réaliser un planning pour réussir son périple

Faire un tour du monde n’est pas chose facile. Il est important de mettre toutes les chances de son côté. Le meilleur moyen pour le faire est de réaliser un bon planning. Voici les points importants que je peux vous faire part dans ce sens.

Faire le choix de son parcours

La première chose à faire est de définir les points par lesquels vous voulez passer. C’est votre tour du monde et c’est à vous de voir quels pays vous voulez voir. Cependant, pour minimiser vos dépenses, je vous conseille de passer par les grands aéroports (Paris, Tokyo, Londres, etc). Plus vous déciderez de sortir des sentiers battus, plus vous aurez à sortir de l’argent de votre portefeuille.

Préparer les paperasses administratives

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, préparer les différentes paperasses administratives dont vous pourriez avoir besoin durant votre voyage. Il s’agit bien sûr du passeport, des billets mais aussi des différents visas dont vous aurez besoin. L’obtention de ces visas se prépare largement à l’avance. Et croyez-moi, ils ne sont pas faciles à obtenir. J’ai eu besoin de plus de six mois pour avoir tous les visas de mon tour du monde.

Préparer un budget pour chaque pays

Pour chaque pays que vous voulez visiter, il est important de savoir que le coût de la vie n’est pas la même. Certaines villes comme Londres ou Tokyo sont plus chères que d’autres villes, que ce soit au niveau de l’hébergement ou encore de la nourriture. Je vous conseille fortement de bien faire les comptes pour ne pas avoir à rentrer plus tôt que prévu.

Se préparer au niveau de la santé

Il est important d’être en bonne santé pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage. Je vous conseille d’avoir une hygiène de vie assez saine. Et de ne pas oublier de faire vos vaccinations pour faire de votre tour du monde un moment agréable à passer. Avoir une petite maladie et ne pas pouvoir profiter du voyage alors qu’on a dépensé des milliers d’euros pour faire ce tour du monde serait un vrai gâchi.