Tout dans une seule valise : comment faire ?

Lorsque nous voulons partir en voyage, un des problèmes qui se posent à chaque fois concerne le rangement de notre valise. Comment réaliser un super rangement pour que nous puissions tout emporter ? C’est un problème cornélien qui m’a pris du temps. Mais finalement j’ai trouvé quelques solutions qui pourront certainement vous aider aussi.

Savoir quoi emmener avec soi

La première des choses à faire est de se faire une petite liste des indispensables pour le voyage que l’on veut faire. Nous n’allons pas emmener des tenues d’hiver alors que nous allons faire la fête dans un pays tropical en plein été. Il faudra faire attention à ce que nous allons mettre dans notre valise

Le choix des vêtements

Dès que vous avez votre liste des indispensables, dont très certainement les vêtements se trouvent en tête de liste, prenez le temps de réfléchir aux habits que vous allez emmener. Faire le choix est certes difficile. Cependant, il y a quelques règles de base que je vous propose. Premièrement, prévoir un haut pour chaque jour. Deuxièmement, vous pouvez avoir moins de tenue pour la partie basse du corps. Il est toujours possible de les porter au moins deux jours de suite. Bien sûr, il est question des vêtements et non des sous-vêtements ! Et dernièrement, pour ces derniers, je vous conseille de prévoir au moins un par jour.

Les autres indispensables de la valise

À mon avis, voici quelques indispensables qui vont vous faciliter la vie et qui ne vont guère prendre de place dans votre valise:

– La trousse de toilette,
– Un adaptateur/chargeur électrique universel qui pourra servir pour tous vos appareils. Il faut toutefois faire attention car ni les prises ni les voltages ne sont les mêmes selon les pays.
– La trousse de pharmacie. Je vous invite à vous renseigner sur les produits prohibés dans un pays sinon vous risquez de passer un très mauvais quart d’heure.

Le reste dépendra de vous. Mais il ne faudra pas oublier que le poids est limité à une trentaine de kilos. Donc, il faudra faire très attention.