Coup de cœur pour Manarola-Italie

Je vous partage aujourd’hui un joli coup de cœur. C’est une jolie ville d’Italie qui se trouve sur la côte de Ligurie à quelques kilomètres de la ville de Gênes. Je vais essayer de vous expliquer en ces quelques lignes le pourquoi de ce coup de cœur.

La valeur historique de cette région

Dans cette région des Cinque Terre, Manarola est connue comme étant la plus ancienne ville. Son existence remonterait dès les années 1330. Et c’est pourquoi, elle possède quelques vestiges de l’histoire de la région.

L’église de San Lorenzo

L’église de San Lorenzo est un des vestiges architecturaux et historiques de la ville. Elle a été construite en 1338, en même temps que la ville. L’église possède aussi une tour de couleur ocre avec un clocher qui représente un attrait touristique et culturel pour la ville. Mais cette tour se trouve légèrement à part de l’église en elle-même.

Les vignes de Manarola

Comme la ville est entourée de falaises, les habitants ont utilisé ces portions de terre et les ont transformées en vigne. Aussi, de nos jours il est possible de voir de jolies vignes ornées les alentours de la ville. Il est à noter que le vin local, que les touristes dégustent dans les restaurants de la ville, provient de ces vignes.

Une mer qui a conservé son charme naturel

La mer aux alentours de Manarola est encore d’une beauté à couper le souffle. Avec un bon guide, il est possible d’avoir une meilleure connaissance de la ville et des Cinq Terre en entier. Je vais me laisser tenter par une petite excursion en bateau pour une journée dans cette zone lorsque j’aurai l’occasion d’y séjourner. Ce sera certainement un moment de détente que je pourrais agrémenter par quelques baignades en cours de route.

Le point panoramique de la ville

Pour ceux qui aiment faire un peu de marche à pied et qui aiment voir le joli paysage de leur lieu de voyage, le point panoramique est le point idéal. Il se trouve tout juste à une trentaine de minutes du centre-ville. Il se trouve sur un petit sentier qui va permettre aux adeptes d’activité pédestre de faire une petite randonnée dans la région.