Top destinations pour échapper à la grisaille !

Marre de l’hiver, de la grisaille, de la pluie et de la neige ? Envie de décompresser vers une destination lointaine ? Ne manquez pas une occasion de partir au soleil grâce à notre sélection. Laissez-nous vous guider dans ce top des destinations idéales pour partir loin de la grisaille.

Rester en Europe

Vous n’avez pas forcément besoin de partir bien loin pour retrouver le soleil. Nous vous parlons bien évidemment du sud de l’Europe, qui bénéficie d’un ensoleillement plus conséquent de la France. Aussi, vous pouvez opter pour le Portugal par exemple, qui est une destination particulièrement prisée. Il faut savoir que vous gagnerez une dizaine de degrés, et que vous aurez normalement un beau soleil vous permettant de profiter de cette parenthèse revigorante. Mais vous pouvez également choisir la Crète ou encore la Grèce. Ce sont des pays à découvrir absolument pour la richesse de leur patrimoine. Aucun doute, même si vous ne vous baignez pas à cette période de l’année, vous ne vous ennuierez pas et pourrez profiter du soleil en toute simplicité. Et aucune inquiétude en cas d’annulation de vos : en effet, découvrez dès maintenant Vos droits en cas de vol annulé.

Partir dans les Caraïbes

Si votre budget est serré mais que vous avez réellement envie d’échapper à la grisaille, il n’y a sans doute pas de meilleure destination que les Caraïbes. Entre 8 et 10 heures d’avion sont nécessaires pour aller dans ces pays lointains, mais ça vaut le coup ! Vous allez passer directement en été, avec un soleil chaud, une mer à 30 degrés et des paysages paradisiaques. La République Dominicaine est une destination particulièrement prisée, ainsi que la Martinique ou encore la Guadeloupe qui sont des territoires français et donc facilement accessibles. Vous ne serez pas déçus du temps à cette période de l’année, et pourrez profiter d’un ensoleillement maximum !

En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez fuir la grisaille et trouver le soleil facilement. Alors, où allez-vous partir en vacances ?