Les avantages de voyager en basse saison

Généralement, les gens partent tous en voyage durant les périodes de haute saison. C’est-à-dire pendant les périodes de vacances et donc de rush sur les sites touristiques. Mais, il existe aussi plusieurs avantages de profiter d’un séjour en basse saison. En voici quelques-uns que je vous propose.

Le prix des billets : largement en dessous

Lors des périodes de basse saison, il n’est pas rare que les billets pour les déplacements (avion, train, etc) soient 50 % moins chers qu’en période de haute saison. Il est même possible de trouver des prix qui défient toute concurrence si l’on se donne les moyens de faire quelques recherches et de faire quelques comparaisons. En basse saison, j’achète généralement mes billets au dernier moment pour avoir des réductions encore plus conséquentes. Les tours opérateurs et les compagnies aériennes doivent remplir leurs avions. Donc, ils font des réductions importantes à la dernière minute.

Les hôtels cassent les prix

Pour les hôtels qui ouvrent en basse saison, ils sont obligés de faire descendre le prix de leur hébergement. C’est dans ces périodes là que j’en profite pour me faire des descentes dans les grands hôtels ou les châteaux que je n’aurai pas pu me payer surtout en période estivale. Vous pouvez même avoir quelques exigences que vous ne pourriez pas vous permettre en temps normal durant ces périodes off de la saison. Par exemple vous pourriez avoir accès à certains endroits privatifs (sauna, hammam, espace sportif, etc).

La basse saison pour les personnes qui veulent de la quiétude

Pour un même endroit touristique, l’affluence ne sera pas la même en haute saison et en basse saison. Si vous êtes plutôt adepte de la quiétude et du calme tout en voulant profiter des mêmes endroits que les fêtards, choisissez de partir durant la basse saison. Vous aurez les meilleurs spots à vous tout seul. Et vous pourrez profiter pleinement de l’endroit sans être gêné tout le temps par les autres vacanciers.