3 informations à retenir pour ceux qui décollent pour Marrakech

Il est évident que Marrakech est une des plus belles villes du monde. Cependant, pour y avoir passé quelques jours, je vous suggère quand même de tenir compte de ces 3 informations qui me paraissent importantes pour profiter pleinement de son séjour.

Les traditions Marrakchis

Marrakech est une ville de tradition et est une ville musulmane très pieuse. Il est donc important de tenir compte de ces deux facteurs lorsque vous décidez de séjourner là-bas. Je vous partage quelques us et coutumes qui ne se marchandent pas dans la ville. Tout d’abord, pour ceux qui ne sont pas musulmans, je vous rappelle qu’il est interdit d’entrer dans une mosquée au risque d’exaspérer quelques-uns. Ensuite, lorsqu’un Marocain décide de vous accueillir chez lui, la moindre des choses est de ne pas entrer avec vos chaussures dans sa maison. Et enfin, le thé est la bière de l’amitié chez les Marrakchis, il ne se refuse pas sous aucun prétexte.

Faire attention aux rabatteurs de Marrakech

Comme pour toutes les grandes villes touristiques, il y a aussi des arnaqueurs bien organisés à Marrakech. Surtout lorsque vous voulez faire des excursions de courte durée, il faudra faire très attention. Par exemple, je me suis retrouvée à faire un voyage d’une dizaine d’heures à bord d’une vieille voiture 4×4 sans aucune destination exacte.

Faire attention aux hôtels de Marrakech

Si jamais vous n’avez pas encore fait des réservations d’hôtel, n’ayez pas peur. Je vous assure que ce ne sont pas les hôtels qui manquent dans la ville. Il y en a pour toutes les bourses. J’y suis allée en pleine période de vacances mais à ma grande surprise, je n’ai pas trop galéré pour trouver un bon hôtel. Il faudra maintenant faire attention à ne pas tomber dans les arnaques hôtelières. Et n’hésitez pas à voir les avis des internautes sur les hôtels.