Sélection de 4 belles destinations en Méditerranée

La Méditerranée possède des points d’ancrage touristique qui jalousent bon nombre de région sur le globe. Je me permets aujourd’hui de vous faire une sélection des 4 plus belles destinations en Méditerranée que je voudrais découvrir.

L’île de Santorin : une île unique et chic en pleine Méditerranée

Depuis quelques années, l’île de Santorin Cyclades est devenue un des fers-de-lance des îles Grecques en matière de tourisme. Elle offre des panoramas à la fois uniques et très beaux. Elle a su garder son côté rustique tout en offrant des propositions commerciales et touristiques très intéressantes pour la région.

La Corse : une île de melting-pot

C’est une île qui possède une histoire et une culture très forte. Elle fait partie de l’histoire du Royaume de France et de la France telle que nous le connaissons aujourd’hui. Elle possède l’un des plus beaux spots de randonnées du monde. Et d’autre part, elle offre l’exotisme d’une île sans être à des milliers de kilomètres de la France. Sa gastronomie, sa culture et son identité très fortement marquée, font qu’elle soit l’une des plus belles îles de la Méditerranée que j’apprécie.

Minorque : un des joyaux de l’Espagne

L’île de Minorque fait partie des îles Baléares. C’est un archipel qui se trouve du côté espagnol de la Méditerranée. Anciennement appelée « ilot du feu », en souvenir d’une ancienne divinité phénicienne, elle recèle une nature préservée et des lieux touristiques à valeurs culturelles comme le Castel de San Nicolau ou encore la forteresse d’Isabel II à l’embouchure de l’accès portuaire de Mahon.

Dubrovnik : une destination qui commence à se faire connaitre

Dubrovnik a tout pour plaire en matière de découverte. Elle est située sur une des plus belles côtes de Croatie. Et son architecture médiévale en fait une ville à caractère culturel. Elle est un véritable chef-d’œuvre à elle seule, harmonisant les monastères et les forteresses en tout genre. Je me laisse tenter par une bonne baignade de longue visite culturelle.