3 bonnes raisons de partir vivre aux États-Unis

De plus en plus de Français sont aujourd’hui séduits par l’idée de vivre aux États-Unis. En effet, avec un taux de chômage deux fois plus bas qu’en France, les USA bénéficient d’une économie en bonne santé qui attire toujours autant les français. Tous en rêvent et certains l’ont déjà fait. Ce pays devient une nouvelle vie, un foyer, un quotidien pour des centaines d’expatriés tous les ans.

Bien que vivre aux USA soit un idéal pour beaucoup, il nécessite néanmoins certaines démarches administratives. Ceux qui veulent juste visiter le pays n’auront besoin que de l’autorisation ESTA qui est disponible en ligne sur des plateformes spécialisées comme france-esta.fr. Mais si vous hésitez encore, voici trois bonnes raisons de franchir le pas.

Un pays où tout est accessible et pratique

En pleine soirée, vous êtes en manque de café pour bien démarrer la journée le lendemain ? Sachez que les États-Unis est un pays où on ne manque de rien. Les USA disposent de toutes les commodités dont vous aurez besoin au quotidien.

De plus, la vie dans ce vaste pays est simple. A tous les coins de blocks, vous pourrez trouver des arrêts de bus. De plus, les places de parking sont larges et grandes.

Un pays aux multiples cultures

Les États-Unis sont considérés comme un véritable continent. D’ailleurs, ils présentent 6 fuseaux horaires différents. Voyager aux plages paradisiaques de Hawaii à la période glacière sans passeport est possible dans ce pays.

Mélanges de communautés, d’histoires, de cultures… Vivre aux USA est synonyme d’aventures et de découvertes.

Une destination idéale pour investir

Il est tout à fait possible de se placer dans une autre monnaie lorsqu’on investit aux États-Unis. Une diversification de devise qui paraît pertinente, surtout dans un contexte économique européen particulièrement difficile. L’occasion pour les jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un environnement favorable à l’investissement.

De plus, il faut savoir que les régimes fiscaux américains sur les plus-values immobilières et les revenus fonciers sont plus avantageux que dans l’Hexagone. Tout un ensemble de raisons qui font que cette destination soit le rêve de tous.