La définition du nomade digital

Avec l’évolution technologique qui s’abat sur le monde, de nouveaux types de personnes font leurs apparitions. Des personnes qui ont leurs propres notions de la vie et du temps. Le nomade digital fait partie de ces nouveaux types de personnes.

Notion de nomade digital

Le nomade digital est en fait quelqu’un qui se fait de l’argent en faisant des travaux sur la toile tout en se déplaçant constamment. Il ne reste pas sur un emplacement bien défini pour faire son travail. Il se déplace avec son ordinateur ou sa tablette ou même son smartphone pour exécuter les tâches qui lui sont demandées ou pour faire le travail qu’il a à faire. Généralement, ce sont des travaux qui sont liés à la fabrication d’application, à la modération ou encore à la maintenance de site.

Pas de bureau, pas d’horaire

Le nomade digital ne se donne de limite ni au niveau de l’espace ni au niveau du temps pour son travail. Il peut aller travailler n’importe où, près de chez lui, en voyage dans un pays étranger, dans l’avion ou encore dans le train. Le monde est son lieu de travail. De plus, il ne possède pas de contraintes de temps particuliers. Il peut travailler dix heures comme n’en faire qu’une heure dans la journée. C’est lui qui gère son temps.

De quoi à besoin un nomade digital ?

Un nomade digital n’a pas besoin de beaucoup de chose pour faire son travail. Ce dont il a besoin, c’est une interface digitale comme un ordinateur portable par exemple et une bonne connexion internet. Il n’est donc pas rare de voir ce genre de nouveaux nomades squatter les zones qui bénéficient d’une connexion wifi disponible. Il faudra simplement que le travail soit possible à distance. Par exemple, j’ai essayé ce genre de style de vie en faisant durant un certain temps de la modération pour le compte d’un grand site. C’était une expérience assez intéressante. Elle procurait une certaine liberté de travail que je n’avais pas encore connu auparavant.