Mon séjour de ski dans les Alpes !

J’aurai été très égoïste si jamais je ne vous ai pas partagé pas mon dernier séjour de ski dans les Alpes. C’était un séjour vraiment super que j’ai pu apprécier en famille. Et il me tardait de vous communiquer mes premières impressions.

Faire du ski en été, c’est le must !

J’ai pu faire du ski malgré qu’on soit en plein été. Les glaciers des Alpes m’ont permis d’assouvir une de mes passions. Durant une bonne période de l’été, les pistes ont été ouvertes pour le bonheur des skieurs inconditionnelles venues des quatre coins de France et du monde entier. J’ai pu profiter des pistes des Deux Alpes en Isère, pendant des jours entiers sans m’en lasser.

Une ambiance estivale

Bien sûr, il n’était pas possible de skier tout le temps sur les pistes. L’après-midi, elles étaient fermées car elles devenaient dangereuses. Mais, les stations nous offraient d’autres alternatives beaucoup plus en adéquation avec la période estivale. Par exemple, j’ai pu faire de la randonnée en montagne et découvrir des paysages à couper le souffle. Ou bien encore, lorsque j’avais un peu la flemme je me suis mis à bronzer sous le soleil des plus belles montagnes de France. C’était du pur plaisir !

La famille à l’honneur

Ce qui m’a plu aussi lors de mon séjour au ski dans les Alpes, c’est la façon dont les stations gèrent les activités pour toute la famille. Par exemple, j’ai pu voir des classes de ski ouvertes spécialement pour les enfants qui voulaient encore profiter des dernières pistes skiables. Durant les périodes Off de ski, on avait accès à des activités destinées spécialement à la famille comme des festivals ou encore des compétitions en famille.
Pour en finir, les stations commencent certainement à voir le potentiel des skis estivaux. Ils mettent le paquet pour nous attirer dans ces endroits, que ce soit au niveau des hébergements, de la restauration ou bien encore des activités sur les différentes stations. En tout cas, je n’ai pas été déçu du séjour.