Choisir l’itinéraire suivant les normes

Le choix de l’itinéraire est la première chose à faire pour un voyage autour du monde. Cependant, il est bien évident que pour profiter pleinement de votre voyage, il faudra faire le bon choix. Je vous propose les étapes suivantes pour faire votre choix selon une certaine norme.

Première étape : lister ses coups de cœur

Pour votre voyage, je vous conseille de lister en premier lieu les pays ou les villes par lesquels vous voudriez passer impérativement. Ils constitueront les points d’ancrage principaux de votre tour du monde. Personnellement, mes voyages me revenaient moins chers en prenant ces grands hubs du monde. L’avantage avec les grandes villes, c’est surtout le fait qu’elles possèdent chacune leurs atouts qui ne vont certainement pas vous laisser de marbre.

Deuxième étape : Mettre dans votre liste les grandes villes incontournables du monde

Comme points intermédiaires, je vous propose de lister les grandes villes du monde avec une histoire, une culture ou qui reste tout simplement des lieux incontournables d’un tour du monde. Il s’agit des grandes villes comme Moscou, New Delhi, Rio De Janeiro ou encore Washington. Ces villes serviront de points intermédiaires avec vos points d’ancrage afin de faciliter vos déplacements à travers le monde.

Troisième étape : Des points de transit

La dernière étape dans votre choix d’itinéraire est de relier les points de transit par lesquels vous voulez passer. Les points de transit serviront soit à faciliter votre voyage entre les différentes villes de votre itinéraire, soit à diminuer le prix de vos billets. En effet, il se peut que certaines fois, faire un transit dans un autre pays peut diminuer de façon conséquente le prix de votre billet. Quelques heures à attendre dans les zones de transit n’est pas très cher payer pour économiser quelques euros dans la budgétisation de votre voyage.