Les cerisiers en fleurs au Japon : à découvrir absolument !

Je suis pour l’appellation du Japon en pays du Cerisiers. En effet, un des moments que je voudrais découvrir dans ce pays est la période de fleuraison des cerisiers. Un spectacle qui fait vraiment la fierté des Japonais.

Une période qui marque le début des activités

Lorsque les cerisiers sont en fleurs au Japon, cela signifie qu’il faudra déjà rentrer en classe pour les étudiants. Elle marque le début des activités scolaires et donc de toutes les autres activités professionnelles. Rappelons que les Japonais sont connus pour être de grand travailleur.

Floraison des cerisiers au début du mois d’avril

Généralement c’est aux alentours du début du mois d’avril ou de la fin du mois de mars que les cerisiers se mettent à fleurir. Pour admirer ce spectacle magnifique, les femmes mettent leurs plus beaux kimonos. Cela rajoute encore plus de folklore au décor. Et ce n’est pas fait pour déplaire aux touristes qui en prennent pleins les yeux.

Quelques endroits pour bien apprécier cette floraison

Voir les cerisiers en fleur est déjà un joli spectacle en lui-même. Si l’environnement amplifie l’ensemble, je peux vous assurer que c’est un panorama qui a rarement d’égal dans le monde. C’est le Japon auquel on fantasme souvent. Je visiterai aussi les endroits suivants parmi ceux que je tiens déjà dans ma check-list une fois partie au Japon : le parc du Shinjuku Gyon, le parc d’Ueno avec son ancien temple Kaneiji et le Hama-RikyuTeien. Ce dernier en période de floraison des cerisiers est qualifié par le Ministère de la culture japonaise elle-même comme étant l’un des plus beaux sites du Japon.
Je conseille fortement aux personnes qui veulent visiter le Japon de faire leur voyage durant la période où les cerisiers sont en fleurs. C’est un spectacle d’une beauté exceptionnelle qui mérite largement le détour.