Home Inspiration Une semaine au cœur d’Istanbul le magnifique

Une semaine au cœur d’Istanbul le magnifique

0
Une semaine au cœur d’Istanbul le magnifique

Mégapole cosmopolite et multiculturelle, divisé entre l’Orient, l’Occident et son centre historique, l’ancienne Byzance recèle des merveilles. Du palais aux musées, de la basilique aux mosquées, ce haut-lieu de l’Empire Ottoman vaut le détour. Voici donc l’itinéraire que j’ai préparé. Vous pouvez vous y inspirer si votre départ va se faire très prochainement.

Découvrir une ville aux contrastes saisissants

Le visiteur peut commencer ou clore sa visite par une croisière sur le Bosphore. Le détroit du Bosphore étant la frontière naturelle entre l’Asie et l’Europe où l’on peut visiter le long de ses rives le palais de Dolmabahçe, celui de Beylerbeyi. La priorité des priorités consiste à visiter la basilique Sainte-Sophie. Transformée en mosquée après la chute de Constantinople puis devenu actuellement un musée, Sainte-Sophie est une merveille architecturale qui abrite des carreaux recouverts d’eau, l’icône de la Vierge à l’enfant datant de 867, la coupole suspendue de 31 m de diamètre et les 4 minarets laissés par l’ancienne mosquée. Il y a la Mosquée bleue qui inonde de sa lumière bleutée tous ce qui se trouve à l’intérieur, sans parler des dessins splendides sur ses revêtements muraux.

Rendez-vous à ne pas manquer : le tour de Galata haut de 66,9 m, plus haute construction istanbuliote ! C’est une poste d’observation sans pareil pour contempler de haut la ville et le Bosphore.

Profiter d’une promenade inoubliable

Au début, le visiteur peut être désorienté mais une fois qu’il est imprégné du rythme de la ville, il s’impatientera de tout visiter. Aussi, voici, une liste non exhaustive des activités à faire à Istanbul, le tout sans oublier de goûter aux fameux loukoums.

  • promenade sur le pont de Galata ;
  • balade au cœur du quartier de Sultanahmet en passant par le parc Gülhane ;
  • voire Vefa et admirer l’authenticité de son quartier ;
  • faire un détour sur le grand bazar d’Istanbul ;
  • enchainer avec le bazar égyptien, plus petit que le précédent mais on y trouve toutes sortes d’aliments et d’épices ;
  • gouter au plaisir du vrai hammam dans d’un des centres réputés de la ville ;
  • balader à Nisantasi pour admirer le quartier et faire un achat haut de gamme dans l’une de ses boutiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here