Top 5 des hôtels les plus insolites à découvrir !

Pour des voyages inoubliables, il est préférable d’aller dans des lieux ou des hôtels hors du commun. Que ce soit dans la décoration ou le style, les destinations innovent de plus en plus afin de charmer leurs convives. Voici donc le top liste de ces hôtels atypiques que je rêve de découvrir autrement qu’en photos.

L’hôtel Conrad Maldivers : une faune et une flore sous-marine comme atout principal

En premier lieu, il y a l’hôtel sous marin Conrad Maldives sur l’île Rangali. Installé sur deux iles, l’hôtel propose de grandes villas privées. Mais, ce qui fait sa particularité c’est son restaurant sous-marin. Entièrement vitré, l’Ithaa Undersea restaurant propose une cuisine locale et une vue magnifique sur les poissons. Je rêve de séjourner au moins deux jours dans cet hôtel qui offre une aussi belle vue d’un paysage sous-marin.

L’hôtel Kakslauttanen : un hôtel du Nord

L’hôtel Kakslauttanen en Finlande se distingue par ses villages en forme d’igloo. Situé à 250 km au nord du cercle arctique, l’hôtel est composé de plusieurs chalets en bois. Mais, pour moi l’attraction phare de l’hôtel est la présence des igloos en verre situés dans la forêt.

Le phare de Kerbel : une destination phare en Bretagne

Le phare de Kerbel en Bretagne est aussi une destination très originale. Qualifié comme étant une gîte de charme, il est divisé en deux. Il y a le phare proprement dit où les clients peuvent admirer les villages aux alentours. Et puis, il y a le gîte d’hébergement situé dans l’ancienne demeure du gardien.

L’hôtel Costa Verde : un hôtel en pleine verdure

L’hôtel Costa Verde au Costa Rica est quant à lui situé dans un parc national. Ce complexe hôtelier propose à ses invités de vivre en communion avec la nature. Et tout spécialement d’apprécier la faune et la flore dans le parc.

L’hôtel Whitepod Eco-luxury : des igloos en Suisse

Comme le Kakslauttanen, l’hôtel Whitepod Eco-luxary propose des chalets en forme d’igloo que l’on appelle « pod ». Ces pods sont installés autour d’un grand chalet appelé le Cernier. Ce dernier sert de restaurant à l’hôtel. Ce qui m’intrigue le plus, c’est le fait que chaque pod est chauffé avec un poêle à pellets et qu’il dispose de salle de bain à l’intérieur.