Les équipements pour ne pas s’encombrer

Voyager d’un pays à un autre s’avère être difficile pour ceux qui ne sont pas astucieux. Surtout lorsqu’il est question des bagages et des différents équipements. Aussi, je vous donne quelques astuces pour avoir le moins de bagages possible.

Utiliser le smartphone : une concentrée de technologie, un tout en un

Au lieu d’emmener un appareil photo à haute résolution, optez pour un smartphone. Simple et facile à emporter, cet appareil vous permettra de conserver vos souvenirs de voyages. Toutefois, choisissez un smartphone avec une bonne qualité d’images et un très bon son pour les vidéos. Et, pour ce qui est des lectures durant le voyage, optez pour un IPad ou in Kindle. Ces outils sont facilement portables et ne prennent pas trop de place dans le sac à dos.

Opter pour des habits et des chaussures passe-partout

Pour éviter de ramener un grand nombre de chaussures, optez pour des chaussures tout terrain. Qu’il pleuve ou que le vent souffle, elles seront toujours adaptées. Et elles vous éviteront aussi de ramener une valise de plus.

Une pochette de taille pour optimiser les rangements

Pour éviter le problème de surplus de bagages, achetez une pochette secrète qui se met autour de la taille. C’est un excellent investissement pour un voyage. C’est une petite pochette qu’on attache autour de la taille. Il vous servira de bagage à main où vous pourrez entreposer votre passeport, vos effets personnels et votre argent.

Un adaptateur universel : pour tous les appareils

Vous le savez, l’adaptateur universel fait partie des accessoires indispensables, surtout pour celui qui veut faire un tour du monde. Très facile à ranger ce matériel sera un grand atout. Et, il faudra faire attention de toujours penser au voltage des appareils en fonction des pays.

Quelques gadgets pour un confort de voyage optimisé

Pour éviter de ramener des oreillers et des couvertures, optez pour un sac de couchage. Ce dernier est très facile à ranger dans votre bagage. Pour l’oreiller, achetez un petit coussin gonflable que vous pouvez utiliser aussi bien dans l’avion que dans les autres moyens de transport.