Costa Blanca : entre soleil, mer et 218 km de sable blanc

Des millions de vacanciers et de sportifs viennent chaque année profiter de l’ambiance festive et de du climat ensoleillé de Costa Blanca. Je rêve d’y séjourner pendant cette période. Ce lieu de villégiature béni dispose d’autres magnifiques endroits à voir pour alterner les activités.

Tombez sous le charme d’un paysage pittoresque

Pour découvrir Costa Blanca, il faut commencer par la palmeraie d’Elche, classée patrimoine de l’humanité en 2000. Pourquoi ne pas poursuivre avec l’eau turquoise du Cap de la Nao et ses 20 km de plages et criques propices pour la pêche et les sports nautiques ? Toujours avec de la mer limpide, La Caleta qui se trouve à Villajoyosa est une crique paisible et peu fréquentée pour se prélasser en toute quiétude. Dénia dans la région de Valence permet un farniente sur les plages Molinos y Palmeras, Les Rotes et Marita Casiana avec en prime un diner au restaurant Quique Dacosta, parmi les 50 meilleurs restaurants au monde. Il ne faut surtout pas manquer Benidorm et son parc à thème Terra Mitica pour plonger en arrière dans les anciennes civilisations de Méditerranée (Egypte, Grèce, Rome). Je peux aussi citer entre autres la ville d’Alicante et ses terrains de golfs et port de plaisance, une ville rayonnante, capitale du Costa Blanca. Pensez à terminer le voyage avec Fonts d’Algar, des chutes d’eau et des piscines naturelles limpides qui se trouvent à 15 km de Benidorm.

Séjours 100 % farniente à Costa Blanca

Golf, ski nautique, plongée, pêche, croisières, baignade, bain de soleil, randonnée, l’activité ne manque pas à Costa Blanca et il y a de la place pour tout le monde. Ceux qui aiment la découverte peuvent s’éloigner de la plage et visiter le parc naturel de Serra Gelada (Montagne Gelée) pour profiter de l’air pur et contempler de haut le côté Est de l’Espagne. Il y a aussi la ville de Calpe et son massif rocheux ressemblant au rocher de Gibraltar mais au plus petit. Valence est également une ville agréable à voir. Et surtout, profiter de son séjour pour déguster les spécialités gastronomiques locales.