Aventures épiques dans le pays du long nuage blanc

La Nouvelle-Zélande est un véritable paradis sur terre. Ce paradis du Pacifique surgit comme un tableau de maître, tellement sa nature est vivante, concrète, saisissante et impressionnante.

Partir à la rencontre d’une nature époustouflante

De la plage sans fin de sable blanc de Ninety Mile Beach aux 144 îles de Bays of Island en passant par les grottes lumineuses de Waitomo (illuminées par des vers dits glow worms qui produisent une lumière bleue), seul le manque de temps peut écourter la visite au pays des Maoris tellement il y a plein d’endroits magiques à voir. Ce n’est pas pour rien que les metteurs en scène de la trilogie Seigneur des Anneaux ont choisi la Nouvelle-Zélande pour établir sa Terre du Milieu.

Le grand lac Taupo ; le Tongariro National Park, plus vieux parc national au monde doté de décor stupéfiant ; le Hot Water Beach de Coromandel où la marée basse dévoile dans le sable des sources d’eaux chaudes pour improviser vite fait un spa ; etc. Tout y est ! Sans oublier la forêt de Waipoua où le visiteur peut admirer le Tane Muhata, le plus grand des Kauris, arbre vieux de 2 000 ans qui fait 13 m de circonférence. La Nouvelle-Zélande est une des plus belles destinations que j’ai eu la chance de poser mes pieds.

Nouvelle-Zélande, un monde à découvrir

Les activités touristiques ne manquent pas dans ce pays surnommé « le propre pays de Dieu ». D’un côté, il y a la découverte des faunes et flores locales comme les phoques et baleines de Kaikoura, les dauphins et manchots d’Akaroa, et les kiwis (l’oiseau emblématique) d’Otorohanga. De l’autre côté, il y les aventures et les activités de loisir comme visiter l’Abel Tasman National Park (véritable jardin d’Eden) ; faire du sport extrême (saut à l’élastique, VTT, rafting, deltaplane, ski, snowboard, etc.) à Queenstown ou encore s’initier au surf à Raglan.

La Nouvelle-Zélande c’est aussi un match de rugby dans le mythique stade d’Eden Park ou directement dans le musée dédié à ce sport de gentlemen dans New Zeland Rugby Museum de Palmerston North. Rendez-vous à ne pas manquer, la visite de vignoble de Marlborough, perle de l’hémisphère sud.