Astuces pour dormir comme un bébé dans un avion

Partir en vacances est un moment privilégié pour se relaxer. Mais, le trajet pour se rendre à destination est souvent stressant. Surtout lorsqu’on voyage en avion, on a du mal à trouver le sommeil. Voici quelques astuces pour vous aider à dormir comme un bébé pendant un vol.

Faire un bon choix de la place dans l’avion

Dans l’avion, choisissez une place où il y a le hublot. En ayant le contrôle du hublot, vous pourrez ainsi décider de la quantité de lumière qui entre dans votre rangée. Et avec un oreiller sur le cou, il sera encore plus facile de s’endormir.

La technologie n’est pas souvent un meilleur atout

Éviter les écrans aide aussi à dormir facilement. La lumière bleue des écrans altère la production de mélatonine, ce qui peut vous garder éveillé. Et, il se peut aussi que les films ou les documentaires ou même la musique qui passe attire votre attention. Cela peut donc vous empêcher de dormir.

Mettre des habits confortables

Par ailleurs, porter des vêtements confortables aide à trouver le sommeil. Il n’y a pas besoin de porter un pyjama en voyageant. Cependant, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et qui ne restreignent pas vos mouvements.

Se mettre à l’aise

De nombreuses personnes trouvent que voir des vidéos ou écouter des pistes audio avec des sons reposants, des voix douces, des murmures, aide à se relaxer et permet de bien dormir durant le voyage. Lorsque vous êtes à votre place, ne croisez pas les jambes. En plus d’avoir une posture inconfortable, le fait d’avoir les jambes croisées nuit à la circulation sanguine et empêche ainsi le sommeil de venir.

Avoir une bonne alimentation

Éviter de boire de l’alcool est une bonne astuce pour trouver le sommeil durant un vol. Mieux vaut opter pour de la tisane à la camomille. De plus, il faut éviter de ne pas trop manger. Même si la nourriture servie dans les avions donne rarement envie de s’empiffrer, il ne faut pas trop en prendre. Manger trop (ou mal) peut rendre votre voyage des plus inconfortables et perturber votre sommeil par la même occasion.